Association obésité
de l'enfant et de l'adolescent

L’association AKJ se donne pour objectif 

  • le traitement et la prévention du surpoids chez l’enfant et l’adolescent, que nous envisageons dans la perspective de l’environnement social, à savoir la famille et l’école, 
  • la promotion de la coopération entre les différents groupes professionnels et 
  • la mise en application des connaissances scientifiques.

L’association akj est en Suisse l’interlocutrice de tous ceux qui veulent en savoir plus sur l’obésité chez l’enfant et l’adolescent.

Thèmes au top

Les professionnels sont des membres AKJ

Vous êtes un spécialiste dans les domaines de la médecine, de la nutrition, de l'exercice physique, de la psychologie ou de l'éducation, alors vous faites partie du réseau interprofessionnel de l’obésité de l’enfant.

Devenir donateur de l’Association AKJ

Soutenir l'Association AKJ dans la prévention et la reconnaissance de l'obésité dans l'enfance et l'adolescence. Aidez-nous à aider!

S'abonner

Le bulletin d'information AKJ paraît 4 à 5 fois par an et vous permet de rester à jour sur les offres, les activités et les événements dans le domaine de l'obésité.

Nouveautés
31.05.2019

Objectifs éducatifs

L'objectif de l'événement du 15 juin 2019 est d'améliorer les connaissances sur l'épidémiologie, la physiopathologie et le traitement de l'obésité.

 

 

 

22.11.2017

Les conventions tarifaires pour les programmes de groupe approuvés

Le 22 novembre 2017, le Conseil fédéral a approuvé les conventions tarifaires concernant les traitements ambulatoires et pluridisciplinaires destinés aux enfants et aux adolescents souffrant de surpoids et d’obésité (programmes de groupe).

18.08.2017

Offres pour les personnes souffrant d’obésité

Les offres spécifiques pour les enfants et les adolescents obèses sont faciles à trouver avec nous.