Formation de thérapeute de l'obésité

Formation complémentaire approfondie en plus de la formation de la journée TIMS pour tous les groupes professionnels impliqués dans le domaine de la thérapie de l'obésité chez l'enfant et l'adolescent. Formation uniquement en allemand!

 

 

La formation pour devenir "thérapeute de l'obésité" vise à offrir une formation en cours d’emploi et multiprofessionnelle aux spécialistes de l'obésité infantile. À l'issue de la formation, les personnes diplômées disposent de compétences sociales, techniques, personnelles et méthodologiques leur permettant de travailler dans le domaine du traitement de l'obésité et de pouvoir agir de manière préventive.

 

La réussite de la formation permet d'utiliser le titre de "thérapeute en obésité pour enfants et adolescents". Le certificat "thérapeute en obésité" est requis pour travailler dans des programmes de groupes multiprofessionnels et des centres de référence pédiatriques.

 

 

Mise en œuvre

La formation est organisée sous forme de modules et sera proposée pour la deuxième fois à Aarau, pour la Suisse alémanique en 2020. Les modules peuvent également être suivis individuellement.

 

» Invitation

 

Module 1  Príncipes de base  22.10.2020» Programm
Module 2a  Psychologie  10.12.2020 Reportée »»» 17.06.2021
Module 2bc  Alimentation activité physique  11.02.2021 
Module 3   Stage  Individuel » Checklist
Module 4  Conclusion  17.06.2021Reportée »»»     09.2021

 
» Aperçu des modules (PDF)

 

Coûts

Aperçu des coûts pour l'ensemble de la formation continue et les différents modules:

 

Formation complète de thérapeute de l'obésité* (incl. doc. de cours et confirm.)   CHF   1200.00
Module 1 Principes de base*  250.00
Module 2 Formation avancée (2 jours)*  500.00
Module 3 Stage*  150.00
Module 4 Conclusion*  300.00

*Les membres de l'AKJ bénéficient d'une réduction de 15%, hors frais de certification.


Un droit de certification unique de CHF 350.00 est dû lors de l'inscription à la formation complète.


Les coûts de la journée de formation TIMS, de la littérature scientifique et d'autres matérials de cours ainsi que les frais de voyage, d'hébergement et de repas dans les centres de cours, ainsi que les coûts de toute assurance nécessaire, ne sont pas indiqués. Les frais d'inscription à l’association sont à la charge des participants.