Prévention

La prévention englobe les mesures visant à empêcher l’apparition, la prolifération et les séquelles de certains troubles de la santé ou de certaines maladies.

Les premières années de la vie ont une importance décisive sur un développement psychosocial et corporel sain. C’est pourquoi nous intervenons dès la petite enfance et travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires. Les offres de prévention pour les enfants et les jeunes sont proposées en coopération avec Promotion Santé Suisse et avec les cantons, dans le cadre de programmes d’action cantonaux.  

En savoir plus »

 

Nos offres s’adressent aux
professionnels de la petite enfance

 

Plus forts ensemble  

Il s’agit d’une aide apportée par des conseillers des mères-pères, destinée aux familles souffrant de troubles de la santé ou encore d’ordre psychosocial ou psychique. Après un dépistage préalable visant à évaluer les besoins, un programme de suivi modulable est proposé. (en cours d’élaboration)

L’outil klemon

Il s’agit d’un outil de conseil axé sur les parents s’adressant aux conseillers aux mères-pères et aux autres professionnels traitant du conseil aux jeunes enfants âgés de 1 à 5 ans. klemon propose des instruments permettant de visualiser le comportement alimentaire et activité physique ainsi que le temps d’écran de l’enfant, en plus d’autres documents d’aide.

A l’issue de la formation, l’outil est proposé aux membres de l’AKJ moyennant des frais annuels de CHF 100.00. Pour les non-membres, des frais annuels de CHF 250.00 sont prélevés.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter le secrétariat.

info@klemon.ch ou 044 251 54 45
» www.klemon.ch